El Cuervo – un mar de lava…

je marche dans le cratère du corbeau sans peur de réveiller le volcan suicidaire et impitoyable qui a perdu sa couronne… sa lave coule dans mes veines alors que mes mots chantent et dansent avec le feu du noyau terrestre… leur musique épousent mes pensées et mes sentiments – nos émotions et nos envies dessinent des arabesques sur nos corps entrés en éruption.
* * *
I step into the raven’s crater with no fear of waking the suicidal and merciless volcano that has lost its crown… its lava flows through my veins, while my words sing and dance with the fire of the earth’s core… their music joins my thoughts and my feelings – our lust and our emotions start drawing arabesques upon our erupting bodies.
* * *
The Raven – a lava sea, Lanzarote, las Canarias…

This slideshow requires JavaScript.

The Raven – Edgar Allan Poe

Ah, distinctly I remember it was in the bleak December,
And each separate dying ember wrought its ghost upon the floor.
Eagerly I wished the morrow; – vainly I had sought to borrow
From my books surcease of sorrow – sorrow for the lost Lenore –
For the rare and radiant maiden whom the angels name Lenore –
Nameless here for evermore.
* * *
Presently my soul grew stronger; hesitating then no longer,
`Sir,’ said I, `or Madam, truly your forgiveness I implore;
But the fact is I was napping, and so gently you came rapping,
And so faintly you came tapping, tapping at my chamber door,
That I scarce was sure I heard you’ – here I opened wide the door; –
Darkness there, and nothing more.

About Mél@nie

https://myvirtualplayground.wordpress.com/about/

Posted on 28 January 2014, in melanie. Bookmark the permalink. 44 Comments.

  1. Frumos loc ai găsit, gol şi arid în aparenţă, dar atât de fierbinte, adânc şi de viu pe dinăuntru… precum corbul.

    • din(tre) cele 4 insule canare vizitate, Lanzarote mi-a ramas “întiparit” pe retina sufletului… ❤ multumesc pentru vizita, o saptamâna formidabila si pe curând! 🙂

  2. Da Mélanie, felicitari pentru ca ai gasit acest colt de lume…

  3. Fotografii din vacanta de anul trecut? Nu conteaza, sunt fericita sa revad locuri superbe si neobisnuite.

  4. Vraiment magnifique Mélanie, merci de nous partager de si beaux moments, gros bisous et bonne soirée! 🙂

  5. Greetings Melanie! I always love your pictures. I’ve missed you – the humans have had a major schedule change – and she has been getting up much earlier, having the Creature around 10 hours a day almost every day and going to bed earlier – so it has been harder fur me to follow my favorite blogs… dang human guards her phone too much! Hope you’re doing well…(purrs)!

    • Hi and thanx for your kind visit(s), Miss Crevette! same here, so PLEASE don’t worry, you don’t need to justify yourself because we all have our priorities and emergencies… 😉 blogging is just a virtual hobby, far away from “the madding (real) crowd”, as I’ve already mentioned at “about”… 🙂 Good-night, take care, stay healthy and optimistic! Have a purrrfect=serene Thursday and c u asap… 😉

      • Thanks fur your understanding my furiend… these flippin’ humans have a way of ruining my carefully crafted plans… but they won’t ruin my plans fur the nice new shower curtain!!! MWAHAHAHAHAHAHAHAHA!!!

  6. Les images fixes de la fête récente vers les îles Canaries? Bon après-midi! Salutations!

  7. Très beau et intéressant ton article. Ce poème n’est pas de moi! Bonne journée! Bises.

  8. Bravo Mélanie… superbes photos et tes mots sont un direct en plein dans la gueule du volcan en nous aussi! Bonne semaine, prends soin de toi et gros bisous. Delvi.

  9. Oddly, I have currently a novel set mainly in a lava field.

  10. Jolie série. Bonne soirée.

  11. Tu as pris ces photos chez moi sur la planète Mars…

  12. Ces photos qui accompagnent tes mots sont SUPERBES, Mélanie! Douce soirée!

  13. Même si le paysage semble austère, un escapade dans ce genre d’endroit est toujours un plaisir a accomplir!

  14. Mélanie, tu as lu “Voyage au centre de la Terre” de Jules Verne?… Bien sûr. Tu marches sur les traces du Professeur Lindenbrock, de son neveu Hans (qui lui, pense en termes aussi chauds que les tiens à sa chère Graüben, laissée à Hambourg). Tu me fais penser à ces héros de ma jeunesse… et c’est peut être à cause d’eux que j’ai étudié la géomorphologie avec passion. Tes images sont splendides… j’aime ce mariage de la science et de la poésie… Bravo et merci. Hervé, membre de ton fan-club. A+!

    • Merci Hervé! ah, j’aime bien tes questions rhétoriques… 😉 la première fois que je suis allée en Islande(mon amour!), j’ai visité le cratère du volcan éteint Sneffels (l’actuel Snæfellsjökull)… tu sais certainement que Jules Verne ne s’est jamais rendu au pays des glaciers et toutes ses descriptions lui ont été transmises(via des lettres) par son correspondant islandais… 🙂

      J’espère et je te souhaite d’arriver en Islande asap=as soon as possible… bonne-nuit et fais des rêves islandais! 🙂 P.S. oui, fan club sans cotisation… 🙂

  15. Notre pays est souvent réveille et parle à nous, nous entendons?

  16. Cu adevarat excursia ta este ceva sa tii minte toata viata! 🙂 Super fotografii! Ca de obicei o postare interesanta si plina de locuri frumoase! 🙂

