Matmata, Tunisia & Star Wars…:-)

le satellite Kepler a récemment découvert une vraie exoplanète, avec 2 soleils, à 200 années-lumière de la Terre, “baptisée” Kepler-16b… jusqu’à présent, une telle planète n’existait que dans Star Wars! 🙂 On a tourné une bonne partie des Star Wars à Matmata(Tunisie) aka Tatooine(Tataouine), mais je confirme: il y avait un seul soleil et pas de Luke Skywalker ou Han Solo dans le coin… dommage! 🙂

This slideshow requires JavaScript.

the Kepler satellite has recently discovered a real exoplanet that has 2 suns, situated at about 200 light-years from Earth, “baptised” Kepler-16b… so far, such a planet has existed only in “Star Wars”! 🙂 A large part of the Star Wars was shot in Matmata (Tunisia) aka Tatooine (Tataouine),  but I do confirm: there was only one sun and no Luke Skywalker or Han Solo around… 🙂
* * *
The Life Wisdom of Star Wars in 20 Quotes: 🙂
http://www.huffingtonpost.com/gabrielle-posard-/star-wars-quotes_b_3625405.html

About Mél@nie

https://myvirtualplayground.wordpress.com/about/

Posted on 6 February 2014, in melanie. Bookmark the permalink. 20 Comments.

  1. The place where a ghost whispers about an Empire that could be and almost was; a ghost called Carthage. Tunisia looks like Moquegua in the south of Peru. Kind regards, Mélanie 🙂

  2. Mais non, c’est la planète Tatouïne… Pas faire de bruit sinon on va réveiller Jabba the Hutt… Bonne soirée!

  3. Certes, pas de Luke Skywalker, mais sûrement une Princesse Leïa puisque tu hantais les habitats troglodytes dans le désert. Une planète entre deux soleils, why not? Mais combien de signes du zodiaque avec deux écliptiques? 24? Deux journées et deux nuits par rotation de la planète? Donc un rythme de vie trépident… Le thème est tout à fait inspirant…Il y a encore tant de merveilles à découvrir. S’il y a une expédition et qu’on a besoin d’un peintre “de marine”, sorry, un “peintre d’espace”, je m’inscris… Je ferai des pastels à la poussière d’étoile et je les mettrai sur mon blog à ton attention. Bonne journée interstellaire. Hervé. P.S. Dans le désert, as tu rencontré le “Petit Prince” et son ami le Renard?

    • 🙂 merci, Michel, mais l’allemand n’est ni ma tasse de thé vert, ni celle de café noir… 🙂

      comme j’ai habité pendant 5 ans à 2 pas de la NASA-Houston, je suis au courant de tout ce qui se passe “là-haut”, vu d’en bas… 😉 voici leur site: http://www.nasa.gov/
      un vendredi serein! amitiés toulousaines de la capitale européenne de l’espace et de l’aviation… 🙂

      • Merci, Mélanie et un bon week-end à toi! btw, aujourd’hui j’ai trouvé cette vidéo, qui est très jolie… à la plage, près de l’aéroport, à St. Martens, on peut se rafraîchir à l’aide de un avion! 😀

  4. Allô Mélanie… Cela m´a fait rire quand j´ai lu la comparaison avec Star Wars… 😉 (Très mignon)!. Au revoir, ma chérie, Aquileana 🙂

  5. Un pays que j’aurais bien voulu visité…

  6. 😀 alors Mélanie, merci pour cette confirmation… tes photos sont magnifiques! Bonne-nuit!

  7. c’est devenu aussi anachronique que cela puisse paraître un lieu “visitable” comme on visiterait des ruines archéologiques, bien que ce soit un film de SF.

    • lorsque j’y suis passée, seulement qqs touristes allemands et français… j’adore la SF, donc Star Wars forever! 🙂

      • moi de la première trilogie et les deux premiers de la dernière trilogie, par contre je boycotterai la prochaine, j’aime pas J-J Abrahms. Je suis un grand fan de Nolan!