“Tout ce qu’on fait en soupirant est taché de néant…”(Christian Bobin)

motto:”Tout ce qu’on fait en soupirant est taché de néant… Toutes nos pensées reviennent à chercher la clé d’un paradis dont la porte est déjà ouverte.”(Les ruines du ciel – Christian Bobin)

essayons de renoncer à soupirer lorsque nous faisons quelque-chose, pensons simplement que nous n’avons pas besoin du néant=non-être dans notre vie – sauf si nous possédons une énorme dose de masochisme! 🙂 afin d’éviter tout soupir, osons refuser des choses ou des invitations médiocres, arrêtons de regarder un film ennuyeux, ne répondons pas aux coups de fil ou messages qui ne sont pas urgents, pressons-nous lentement(festina lente!)… et même si nous ressentons que soupirer risque d’être inévitable, forçons-nous de garder notre calme et notre cœur léger comme une plume d’ibis, en nous exprimant par des mots directs et clairs, même s’ils nous viennent difficilement… et puis, essayons de jeter un coup d’œil autour de nous, où que nous soyons, nous trouverons au moins un petit coin de “paradis” qui nous égayera la vue… rappelons-nous que nos pensées, notre imagination et l’amitié n’ont ni limites, ni frontières… Björk a raison d’affirmer:“Je crois que 2 personnes ne peuvent avoir la même religion. C’est quelque chose de très personnel.” 🙂

This slideshow requires JavaScript.

motto:’Everything we do while sighing is stained by nothingness… All our thoughts keep on searching the key of a paradise whose gate is already open.'(The ruins of the sky – Christian Bobin)

let’s try to stop sighing whenever we do or make something as we don’t need nothingness or any “non-being” in our lives – unless we have a huge dose of masochism! 🙂 to avoid sighing, dare refuse vain things or frivolous invitations, cease watching a boring movie, don’t answer non-urgent calls or messages, etc… let’s hurry slowly – festina lente! – as the Romans used to say… 🙂 and even if we feel that sighing might be inevitable, let’s keep our composure and our heart lighter than an ibis feather, expressing ourselves by direct and clear words, knowing they don’t come easily… and then let’s take a look around us, wherever we are, we’ll find – at least a tiny spot of “paradise” that will brighten our view… let’s remember that our thoughts, imagination and friendship have no limits, no boundaries…  I do agree with Björk’s statement:“I do believe that 2 people can’t have the same religion. This is something very personal.” 🙂

P.S. these are Icelandic protestant churches…TOP-20 des églises les plus insolites du monde, dont celle d’Hallgrimur à Reykjavik & Stykkisholmur church(Iceland): http://www.gentside.com/%e9glise/top-20-des-eglises-les-plus-insolites-du-monde_art54384.html

About Mél@nie

https://myvirtualplayground.wordpress.com/about/

Posted on 20 February 2014, in melanie. Bookmark the permalink. 43 Comments.

  1. Merci pour ces belles citations, j’adore celles de Christian Bobin et de Khalil Gibran, bien sûr!

  2. Merci de ce précieux partage Mélanie, moi non plus je ne crois à la vie éternelle, au paradis et à l’enfer. J’ai une certaine spiritualité et tes citations me rejoignent beaucoup. Tu as raison, les photos de ces églises sont superbes. Gros bisous et bon week-end mon amie! 🙂

    • 🙂 avec plaisir et amitié, Gigi… je vois que nous sommes encore la même longueur d’ondes… je suis lucide, réaliste, pratique et pragmatique, mais surtout terrestre, comme mon signe… 🙂 bonne santé et une fin de semaine agréable! à+! 🙂

  3. La pensée philosophique sur la vie après la mort. Pouvez-vous croire qu’il y a quelque chose après la mort ou pas. Devient un acte de foi. Le immaginoi atmosphérique, l’église semble vaisseau spatial. Douce soirée, Mélanie

  4. have a great day, merci!

  5. J’aime beaucoup la citation de Ghandi, un homme plein de sagesse… Bises et bonne journée!

  6. Am vazut si pe internet, dar si la tine acum, poze cu bisericile islandeze. M-a impresionat arhitectura lor… foarte interesant!

  7. Reading your lines, I can imagine the next words after Creation: “Am I, or am I not?” 🙂

  8. “let’s keep our composure and our heart lighter than an ibis feather, expressing ourselves by direct and clear words, knowing they don’t come easily… and then let’s take a look around us, wherever we are, we’ll find – at least a tiny spot of “paradise” that will brighten our view… let’s remember that our thoughts, imagination and friendship have no limits, no boundaries…”

    Wonderful Words Melanie… Let us always remind ourselves that our Thoughts hold power… And let us make sure we use them wisely to attract positive experiences into our world.. Love and Light.. and thank you for your visit! 🙂

    • 🙂 Thanx a bunch of violets from my yard, young lady! I’m really glad and honored by your kind words… I wish I could visit your awesome blog more often, but as I mentioned at “about”: I don’t follow any blogs and I don’t belong to any social networks as my spare time is quite limited! my very best, stay healthy and optimistic… c u asap & cheers! 🙂

  9. Bonsoir Mélanie. Si Dieu existe, il aurait pu m’empêcher d’avoir une panne d’Internet… S’il existe comme beaucoup de gens le croient sous la forme d’un seigneur omnipotent et omniscient, je Lui dirai que le principe d’autorité, je l’ai une fois pour toute chassé de ma vie. Mais, s’il n’ existe pas une forme d’organisation supérieure, la merveilleuse harmonie du vivant n’a guère de raison d’être. Si nous n’avons pas d’âme, comment nous retrouverons nous. Pourquoi avons nous besoin de la Bonté, de la Beauté, les seules valeurs qui poussées à leur paroxysme sont capables, personnellement de me transcender et de me faire verser une larme. Mais qu’est ce qui justifie la souffrance, les génocides, l’ignoble bêtise et la grande lâcheté de certains de nos semblables?… Et en même temps, qu’est-ce qui nous permet d’être des juges? Toutes ces choses sont discutables… Tous les arguments sont recevables s’ils sont de bonne foi(sans jeu de mots), Pour ou Contre Lui… Mais s’il existe, ce dont je suis sûr, c’est d’avoir plus de chance de le rencontrer dans une vaste forêt, en haute mer, sur une montagne, dans une mer de nuages. S’il existe, il ne peut être que consolateur et immensément miséricordieux, car nos bêtises sont souvent énormes et nos responsabilités accablantes… Il faut relire le Pari de Pascal…

    Ai-je réussi une disserte, en si peu de place? Bonne soirée Mélanie, à+! Hervé

    • Bonsoir et merci Hervé pour ton comment “élaboré”: it does make sense, je m’y suis un peu retrouvée dans la montagne, la forêt et les nuages me vont à merveille… 🙂 j’ai lu Pascal il y a très longtemps et je ne compte pas le relire de si tôt, puisque j’ai d’autres priorités littéraires… je te cite:”Toutes ces choses sont discutables…” – absolument! nous savons tous que la religion et la politiques sont des sujets épineux, fâcheux, et parfois ennuyeux… 😀 bonne santé et bonne-nuit! à+! 🙂

      • Oui Mélanie, rassure-toi, Pascal n’est pas non plus un familier… Je pensais simplement au “Pari”, dont nous avons parlé avec un ami, il y a… 55 ans, à peu près… Et puis on peut tout dire avec l’esprit, ce qui nous différencie, nous rapproche autant que ce qu’on partage. Bien à toi, bonne journée, Hervé.

  10. My favourite is the quote from Khalil Gibran. 🙂 Love all the photos of the Icelandic churches.

  11. Such a thoughtful and deep share here Mélanie. Keep it up with the great posts… à tout à l´heure, chérie! Aquileana 😉

  12. The range and quaintness of the churches is unbelievable.

  13. Inspiring! Thank you!

