“I am what I am…” – a simple Cappy girl!:-)

motto:”J’ai réalisé que ce que j’avais voulu toute ma vie n’était pas de vivre – si ce que font les autres s’appelle ‘vivre’ – mais de m’exprimer. Chaque fois que tu arrives à la limite de ce qu’on exige de toi, tu es confronté au même problème – être toi-même!”(Henry Miller – Tropique du Capricorne)

1/2 chamois, 1/2 dauphin-sirène, je vis dans ma constellation, entre la terre et ses océans qui se rencontrent sur la plage des 2 mondes… j’aime nager, escalader les montagnes, les volcans et grimper aux arbres, mais je garde mes racines dans le sol ferme pendant que mon imagination s’envole vers les étoiles filantes qui se transforment en pluie de mots d’amour tout au long de la Voie Lactée… de l’aube au crépuscule, ma passion demeure dans mon jardin secret et précieux où des perce-neiges silencieux poussent autour de mon cœur… last but not least: je suis naturelle, pas de lifting, silicone ou botox, je ne fume pas, j’adore jouer, les félins et les fromages de chèvre avec du Bordeaux rouge… 🙂 P.S. “Si la chèvre avait la queue plus longue, elle pourrait balayer les étoiles…”(proverbe tchèque)
* * *
motto:“I found that what I had desired all my life was not to live – if what others are doing is called living – but to express myself. Every time you come to the limit of what is demanded of you, you are faced with the same problem – to be yourself!”(“Cappy” Henry Miller – Tropic of Capricorn)

1/2 mountain goat, 1/2 dolphin-mermaid, I live within my constellation, between earth and its oceans that meet on the beach of both worlds… I like swimming and climbing mountains, volcanoes, trees, but my roots are deep inside the mainland, while my imagination flies to the shooting stars that turn into a shower of love words throughout the Milky Way… from dawn to dusk, my passion stays within my precious secret garden where silent snowdrops grow out of my heart… last but not least: I’m completely natural, no face lift, no silicone, no botox, I don’t smoke, I love to play, cats and goat cheese(s) with red Bordeaux wine… 🙂

This slideshow requires JavaScript.

je suis comme je suis… – Jacques Prévert

Je suis comme je suis…
Je suis faite comme ça
Quand j’ai envie de rire
Oui, je ris aux éclats…
J’aime celui qui m’aime,
Est-ce ma faute à moi
Si ce n’est pas le même
Que j’aime chaque fois?…
Je suis comme je suis,
Je suis faite comme ça…
Que voulez-vous de plus,
Que voulez-vous de moi?…

Je suis faite pour vous plaire
Et n’y puis rien changer…
Mes talons sont trop hauts,
Ma taille trop cambrée,
Mes seins beaucoup trop durs
Et mes yeux trop cernés…
Et puis après
Qu’est-ce que ça peut vous faire?…
Je suis comme je suis,
Je plais à qui je plais
Qu’est-ce que ça peut vous faire?…

Ce qui m’est arrivé
Oui, j’ai aimé quelqu’un…
Oui, quelqu’un m’a aimée
Comme les enfants qui s’aiment,
Simplement savent aimer, aimer, aimer…
Pourquoi me questionner?…
Je suis là pour vous plaire
Et n’y puis rien changer… 🙂
* * *
my free and ad-hoc translation: 🙂

I am what I am…
I’ve been made this way
Whenever I want to laugh
Yes, I do scream with laughter…
I love the one who loves me
Is it my fault if he’s not the same one
whom I love each time?…
I am what I am…
I’ve been made this way
What else do you expect from me?…

I’ve been made to please you
And I can change nothing…
My heels are too high
My waist is too curved
My breasts way too firm
And my eyes are too darkly ringed
And after all,
What can you do about it?
I am what I am…
I please who pleases me,
Why would you care about me?…

What’s happened to me
well, yes, I did love someone,
Yes, someone did love me
Like children who love each other
Simply knowing how to love, love, love…
Why do you ask me?…
I’m here to please you
And I can’t change that… 🙂

About Mél@nie

https://myvirtualplayground.wordpress.com/about/

Posted on 21 February 2014, in melanie. Bookmark the permalink. 97 Comments.

  1. UnElephant adore ton blog. Il t’adore aussi.

  2. “I please who pleases me..”, cannot agree more 🙂

  3. Nice pictures… so close to nature and just as playful as waves that are clear and moving… never stop… never die… just move… life is all about… a journey. 🙂

  4. You look like a Valkyrie in your portrait standing upon two rocks in a cyan sky with distant mountains, I suspect that it’s Iceland!

    • what a generous compliment, FR… well, I can’t be one ’cause I’m not “une vierge guerrière”… 😉 yep, it’s Iceland and you can call me Freyja (“lady” in Old Norse!) – pagan goddess of love, sexuality, beauty, fertility, gold, war and death… 🙂

  5. Your beautiful spirit and photos shine through here Melanie. You are full of life, God Bless.

    • mille merci, Debby! ❤ HEALTH is our most precious 'treasure' and as long as we're healthy, the rest will always follow… I believe in what we call 'fate'(about 90-95%!), 'cause our life is based upon daily choices and personal decisions that we have to assume. My Latin motto has been for decades: memento mori, carpe diem et gaudeamus igitur! – remember you'll die, live this very day(moment) and enjoy it to the fullest! 🙂

  6. Beautiful pics… my Cappy friend, we are kindred spirits indeed! ❤ ❤ Rammy

  7. “What’s happened to me… well, yes, I did love someone, Yes, someone did love me.” – Yes. My ‘Shonnie’ Tales will reflect this as well. Thinks me: I have lived this. Great post. Relates.

  8. So beautiful photos! Thank you for showing me! 🙂

  9. Allô chère Mélanie!

    Tu es beaucoup plus qu’une simple “Cappy Girl”… Tu es un esprit lumineux et un excellente personne… je suis très heureuse de te connaître!… Par rapport au poème de Jacques Prévert, il est merveilleux. J´ai adoré ces lignes:”Je suis faite pour vous plaire et n’y puis rien changer…”

    Bon week-end et bisous pour toi! Aquileana 🙂

    • mille merci, Aqui! ❤ ton français est impecc', félicitations! es-tu déjà venue en France?… j'adore Prévert depuis le lycée et après, j'ai étudié son oeuvre à la fac, mais je continue à être émerveillée par ses poèmes… un dimanche positif et optimiste! à+! 🙂

      • Salut Mélanie…

        Merci beaucoup pour tes mots… Je suis allée au Lycée français ici (secondaire)… Il s´appelait Collège Franco Argentino. Je suis aussi allée en France pour un échange avec des étudiants… Je suis restée chez une fille dont son nom était Blanquart, pendant presque trois semaines… Tout ça à Orléans… Puis nous sommes allés à Paris et finalement à Londres (une semaine)… J´aimerais y revenir… Ton pays est merveilleux et j´admire la culture française… Bisous chère amie… Je te souhaite un belle semaine! Aquileana 🙂

        • hola que tal, Aqui! aha, ceci explique cela… 🙂 je connais Paris pour y avoir vécu plusieurs années et Orléans tambien… j’espère que tu reviendras en France, mon pays adoptif et adopté que j’aime de todo mi corazon… ❤ btw, il y a bcp d'espagnols dans la région toulousaine, proximité géographique "oblige": Barcelona est à 3h-drive d'ici, olé… 🙂 merci pour tes haltes constantes à mon aire de jeux, tonnes d'inspiration et bonne chance dans toutes tes activités… abrazitos y hasta luego! ❤

          • Muy cerca de Barcelona… J’ ai de la famille en Espagne, en Andalucia… Oh oui, je aimerais revenir en France… Qui sait?… peut-être, je serai de retour pour visiter plus tôt que prévu… Bisous, Aquileana 🙂

  10. Beautiful pic and yup too, dear Melanie!
    xxx

    • ohayo gozaimassu(here!) & domo arigato for all your comments, Violet-san! 🙂 Welcome back, have a nice afternoon in Nihon and a formidable week! tons of inspiration, c u asap & hugs back… ❤

  11. Dear Melanie… 🙂
    “I am what I am…”
    1 . The Real Existensialist! Existentialism is centered on the individual who is responsible for the free volition without thinking deeply about what is right and what is not right. Actually they know what is right and what is not right, but an existentialist awares that truth is relative, and therefore each individual is free to do something he/she thought was right.

    2 . Believing in self talents. Existensialist believe that each person is given enough talent, as capital throughout one’s life. So, they would rather be themselves.

    3 . Capricorn – Capra ibex (mountain goat). They always wanted to climb to a higher place and keep going up… Maybe you were born in the shadow of the Capricorn constellation, like Capra ibex, You always want to climb… 🙂 There is you: at the top of the hill, at the top of the rock, in the rock crevice, at children playground, on a wooden branch, on a tree. Pleasing to the eye, soothing! 🙂

    • Bonjour et merci for your elaborated comment(s)… btw, you’re almost right about everything… 🙂 my very best and have a positive weekend! cheers! 🙂

  12. “I please who pleases me.” – That’s a lovely sentiment! 🙂 Peace, Eric

  13. Melanie si caprele! 🙂

  14. Super Mélanie… tu es comme tu es et je suis comme je suis. Et tu sais quoi? Il semble bien y avoir des gens qui nous aiment comme ça! ET pour les autres ben, tant pis, quoi! J’aime tes mots, tes photos et j’adore ce poème de Prévert… je m’y retrouve aussi un peu! Très bon dimanche et gros bisous. Delvi.

    • mille merci, Delvina! encore une fois, nous sommes sur la même longueur d’ondes et la même fréquence-radio, comme signes terrestres… 🙂 je cite une “ancienne” amie américaine: take me or leave me, but then again – if you leave me, it’s gonna be your loss, not mine! 🙂 une semaine formidable, amicales pensées et à+! 🙂

  15. Belle citation et un si grand défi: être soi même… Reste telle que tu es Mélanie, les personnes authentiques sont rares. J’adore les chèvres – nos cousines 😀 et ce proverbe tchèque est merveilleux!

  16. Magnifique Mélanie, je suis toujours heureuse de te lire mon amie, je reblog, gros bisous mon amie! 🙂

  17. Oare eu sunt un capricorn atipic daca mi-e teama de apa? Ca de la catarat pe munte, prin copaci si pe toate stancile si dealurile nu ma dau inapoi, dar daca trece apa de genunchi intru in panica! 😀 Zi frumoasa, Melanie!<3

  18. Reste comme tu es, je t’aime comme ça. Joli jour, bisous!

  19. Well done, Melanie! Super! 🙂

  20. beautiful pics and you too! happy weekend my friend!

  21. Ah! Tu es toi Mélanie, et c’est bien ainsi! Bonne soirée et agréable week-end tout entier!

  22. Hermoso poema como tú, como siempre bella en las fotos que envida, quiero viajar… besitos, Doris

  23. Les chèvres sont des animaux délicieux. As-tu remarqué que leurs pupilles sont rectangulaires, sans doute pour bien cadrer leur monde. Elles dressent leur tête très fièrement et leurs cornes font comme une lyre sur laquelle pourrait jouer Apollon. Elles portent leurs sabots comme d’aucunes leurs talons aiguilles, et grimpent dans les arbres avec, ce qui pour moi tient du miracle. Elles sont douces et caressantes, et si elles donnent quelque coup de tête, c’est pour dire: “Tu vois, je suis-là”… Le dauphin est mon égal. Il aime les hommes parfois si ingrats… et je le considère comme un frère. Sait-on qu’il guide les navires, trop près des récifs, en danger? Et pour conclure sur ce bestiaire, au demeurant si sympathique, la dame du poème de Prévert, nous plaît dans sa sincérité, quel bel éloge de l’humaine liberté…

    Bonne soirée, Mélanie… Je vais rejoindre mon zodiaque… Hervé

    • Quelle parfaite description de la chèvre et de l’animal doué de raison que j’aime depuis mon enfance… 🙂 un grand merci, Hervé! quant à Prévert, je connais son poème par cœur… j’espère que ton “zodiaque” ne prendra pas l’eau… 😉 Buenas noches y hasta luego, amigo!

  24. That’s what we are, it is not always what we want. In other eyes are ideal in its nothing?

  25. You are an energetic, fun, intellectual gal and a great traveler, Melanie! Love the slides. The one you were on top of the rock is my favorite! 🙂 Happy weekend!

  26. Esti, esti! 🙂 Mereu cocotata pe cate un vârf. 🙂

  27. You don’t say that a Cappy girl is very ambitious and this is their main drive in life. She is a very social person and she puts a lot of pressure on themselves, and this is the main reason for their success. She loves to climb rocks, trees and everything that’s at high level! 🙂

    • 🙂 almost yes! adicatelea mai mult determinata decât ambitioasa, stiu ce NU (mai) vreau… plus ca am “ascendent”=personalitate-temperament “leoaica”, in other words: le feu sous la glace, ca Islanda… last but not least: I’m thoroughly interested in QUALITY, not in quantity! 🙂

      • Sub rezerva de a nu fi stiut despre Ascendent pentru ca nu m-am interesat… inca, restul l-am intuit in ceea ce te priveste. Esti ceea ce se cheama ca zeii te-au harazit cu tot ce iti trebuie pentru a te numi o femeie de succes! 🙂

  28. ¡Y por eso eres la única – Mélanita Cappy Cabrita bonita delfinita! 🙂 {Abrazos}

  29. Wow Melanie! Intâi îţi mulţumesc şi aici pentru superbele filmuleţe pe care mi le-ai pus pe blog! Vezi că deja am luat unul dintre ele şi l-am băgat în postare, dar am specificat că tu mi l-ai trimis! Fotografiile pe care le-ai expus astăzi sunt bune de postere, fiindcă sunt excepţionale! Ce să spun? Imi place tot: poze, prezentarea literară şi poemul. Azi blogul tău este o revelaţie! Dar mă întreb: când nu e? Şi nu găsesc răspuns! Eşti minunată!

  30. And again this year I realise that I forgot to tell you Happy Birthday on the 16th of January. I’m really sorry! 😦

  31. la deuxième photo? L’arbre qui a comme des racines en longueur… ou qui ressemble a des lianes dures, il y a une forêt près de ma région natale au nord du Québec qui n’a que de ce type d’arbres.

