Sarasota Theatre Park, Florida and its awesome Banyan trees…

des preuves fantastiques de la créativité de la nature et de la connaissance suprême… je les ai caressés afin de me connecter à leur âme et j’ai perçu des liens invisibles de compassion, de solidarité et d’interdépendance… les feuilles sont des hymnes à l’existence, les racines aériennes spectaculaires pointent vers le ciel et les branches horizontales descendent vers le sol à travers plusieurs troncs… la vie repart dans le même cycle d’équilibre et d’harmonie depuis la nuit des temps, et chaque banian est un petit bois à lui tout seul… 🙂

This slideshow requires JavaScript.

fantastic evidence of nature’s creativity and of supreme knowledge… I cuddled them just to connect to their soul and I perceived invisible bonds of compassion, solidarity and interdependence… leaves are hymns to the existence, spectacular aerial roots point skyward and horizontal stems move down to the ground across several trunks… life has been going on into the same cycle of balance and harmony since the dawn of time, and each banyan is a tiny forest all by itself… 🙂

About Mél@nie

https://myvirtualplayground.wordpress.com/about/

Posted on 10 June 2014, in melanie. Bookmark the permalink. 23 Comments.

  1. Yes Melanie! Just like that… and I love that you call them cousins in this post! 🙂 Have a beautiful day! ❤

  2. Those Banyan trees are absolutely beautiful! Wonder how old they are, they must use their many hanging branches, to draw moisture from the ground, much like many trees here in Australia. Cheers! Emu aka Ian

  3. Beautiful! Thanks for sharing these!

  4. A few years back I roamed this very park. It was amazing and beautiful as all of Sarasota is. Your photos are fantastic. 🙂

  5. Banyan trees are magnificent.

  6. Il baniano o fico bengalese (banyan) è una stupenda opera della natura con le sue radici aree che scendono verso terra.

  7. Les banians me fascinent. Être un bois à soi tout seul. C’est un peu comme si chacun d’entre nous était une foule… Mais aussi bien, nos idées sont une galaxie… “La créativité de la Nature et la connaissance suprême” sont des propos qui me semblent bien métaphysiques. J’ai tenu un discours sur ce principe de perfection. Voulu pourquoi, par qui? Par hasard? Deux choses déclenchent chez moi de l’émotion: la grande beauté et la grande bonté… Tes images sont bien belles. A bientôt! Hervé… par grand beau temps…

    • Hola Hervé! dois-je en conclure que tu n’en as jamais vu en vrai?… 🙂 – les plus près de chez nous sont ceux de Gran Canaria… ah, je ne me pose pas les mêmes questions, mais je regarde, j’admire, je m’émerveille et je suis tjs émue devant les parfaites œuvres d’art naturelles… 🙂 merci, bon appétit et à+! 🙂

  8. I have yet to see a banyan tree but I’ve seen documentaries. Indeed, they have their own ecosystems, don’t they.

    • yes, these trees are beyond amazing as unique… I’ve recently seen some in Gran Canaria(one of the Canary islands), but those of Hawaii(Big island) were really huge and impressive!

  9. Meravigliosi alberi, un vero inno alla natura! Ciao, Mélanie, buona notte. Osv.

  10. The banyan trees so huge, so majestic – Miami was well populated with them 60 years ago – very few left anymore.

  11. Tout à fait joli que cela Mélanie! Bonne soirée!

