hibiscus blanc – sphinx d’opale sculpté par le clair de lune…

je contemple un hibiscus blanc et mes pensées s’arrêtent tout à coup… sphinx d’opale sculpté par le clair de lune, étoile au cœur rouge-carmin, fragile comme les ailes d’un papillon tropical, mais résistant aux orages d’été… regard soyeux et fascinant, symbole de pureté et d’innocence, de raffinement et d’élégance… sa boréale fraîcheur et sa tendresse descendent de la Voie Lactée, son temps s’écoule en vagues nacrées sans aucune prise sur notre amour… ❤
* * *
I’m watchin’ a white hibiscus and my thoughts suddenly stop… opal sphinx, carved by the moonlight, bright-red hearted star, delicate like the wings of a tropical butterfly, still standing against summer storms… silky and fascinating look, symbol of purity and innocence, subtlety and elegance… its boreal youthfulness and its affection rain down from the Milky Way, its time’s drippin’ by pearly waves with no hold over our love… ❤

This slideshow requires JavaScript.

Hibiscus Flowers –- Bernard Shaw

Hibiscus Flowers wherever I look,
Reds and blues and the pretty white,
Freshly taken from a picture book,
They fill me with great delight.
Indoor Hibiscus Flowers delicate yellow,
Potted plants in my snug flat,
Great beauty that turns me mellow,
To all Gardeners I take off my hat.
The hibiscus is a flower to please,
Grown in a warm and temperate clime.
Reds, blues and whites do tease,
With glowing colours so sublime……

About Mél@nie

https://myvirtualplayground.wordpress.com/about/

Posted on 16 June 2014, in melanie. Bookmark the permalink. 24 Comments.

  1. I ❤ the red ones.

  2. Lovely flowers Melanie, I love the white ones, they reminded me of the white milky opal gem that we mine here in Australia, soft, milky and yet portraying delicacy. Regards, Emu aka Ian

  3. Hello Mélanie, merci beaucoup pour ta visite et commentaires. Tu es Bienvenue sur mon blog! 🙂 Belle hibiscus et le poème est très doux! Beaucoup de salutations du Brésil pour toi, Jussara

    • Bonjour, welcome et merci pour ton gentil mot… ❤ amitiés toulousaines ensoleillées et à bientôt! 🙂 P.S. je ne suis pas du tout "branchée" football, désolée! 😉

      • Bonjour Mélanie, je te remercie! 🙂 Je ne suis pas aussi très “branchée” avec le football, mais il est très agréable de voir des gens de tous les pays ici au Brésil… 🙂 Je te souhaite une belle journée ensoleillée! 🙂 Jussara

        • avec joie et avec plaisir… ton français est excellent, congrats! 🙂 il fera plus de 30°C today… bamos à la playa! 🙂

          • Merci pour ta gentillesse, Mélanie! 🙂 J’ai étudié le Français pendant trois ans… mais je ne suis pas brava! Oh, yes, à la playa! 🙂 30°, même pour une brésilienne, est très chaud! 🙂

  4. There is a blue hibiscus?

  5. Un passaggio serale per leggerti e ammirare le tue immagini…

  6. Que de belles fleurs. Merci. Bonne soirée, Mélanie.

  7. Sublime et mystérieuse beauté sur les mots magnifiques…

  8. Imagine la situation… Pas de date… C’est avant Jésus-Christ… Peut-être Pompéi avant 79. C’est la nuit. Comme dans un tableau de Delvaux… Aussi mystérieuse. Il n’y a personne sur le Forum. Nous nous croisons et nous arrêtons pour échanger quelques mots. Tu te présentes et tu dis:«Mélanita Maria Romania». Je réponds:«Hervius Alliux Hibiscus»… Avoue que «ça» aurait de la gueule… Silhouettes blanches (Ta robe et ma toge), sur fond noir de Vésuve dominant la cité, éclairé de biais par la lune, en arrière du décor… «Ça» aurait de la gueule? Non? Bien sûr, c’est du théâtre… Et un hommage rendu à Théophile Gautier et son «Arria Marcella»… que j’aime beaucoup. Tout ceci pour dire que j’adore le mot Hibiscus… Il est d’une distinction rare à prononcer… doucement… Les nôtres sont bleus et pas encore fleuris.

    Merci pour tes mots sur le Paradis des Îles… Brave Kersauson… Quelle jolie manière de finir sa vie. L’homme est tout en gueule pour cacher une énorme sensibilité. J’ai tout compris du poème de Shaw… Très joli… Tu vois, l’Irlande, on y accède doucement, lentement… Elle sort de l’horizon…

    Bien à toi, Hervé

    • ah, non Hervé, pas avant JC et pas de “Maria”, please, juste Melania, O.K.! 🙂 à propos d’Alliux, tu m’a fais sourire: allium cepa = oignon, “ceapa” en roumain… 🙂 quant à Kersauson qui affirmait à une époque qu’il ne portait pas de “underwear”, je pense qu’il est simplement courageux, il sait ce qu’il ne veut plus dans sa vie, il aura tjs assumé ses choix et décisions… bon appétit, un après-midi serein et… c u asap! 🙂

  9. Încântătoare aceste flori! Mulți poeți încântați de puritatea, gingășia sau eleganța lor le-au închinat poeme, cugetări… Multumesc, Melanie, o zi frumoasă și o săptămână excelentă îți doresc.

  10. Vraiment magnifique Mélanie, merci et bon mardi mon amie. Bisous, Gigi 🙂

  11. Que c’est beau Mélanie! Bon mardi tout entier!

  12. These are truly pretty flowers.

