“Je chante dans le port de Vancouver…”:-)

les mouettes du Pacifique traversent tous les orages… les galets de la plage résonnent sous mes pas alors que je regarde l’aurore qui brûle… le soleil – jamais apprivoisé, chasse les nuages et fait escale dans nos silences… nous plongeons dans sa lumière, nos souvenirs nous rattrapent comme au village Ainu… nous venons de retrouver l’amour vertical et mythique parmi les totems de la vie… 🙂
* * *
Pacific seagulls can get through any storm… beach pebbles clatter under my feet as I watch the burning dawn… untamed sun chases the clouds away and stops over our silence… we dive into its light and our memories catch us up like in Ainu Kotan… we’ve come across vertical and legendary love among the totems of life… 🙂

This slideshow requires JavaScript.

Vancouver… – Véronique Sanson…
https://www.youtube.com/watch?v=kJ-7qMonE7E
* * *
Ainu Kotan(village), Hokkaido, Japan:
https://myvirtualplayground.wordpress.com/2014/02/26/ainu-kotan-hokkaido-japan/

About Mél@nie

https://myvirtualplayground.wordpress.com/about/

Posted on 3 July 2014, in melanie. Bookmark the permalink. 54 Comments.

  1. I love Vancouver, but I also like money, therefore I decided to stay where I already make it! 😉
    pup u

  2. Great pics Melanie, each showing something unique of Vancouver. The Japanese garden looks so tranquil and calming. Ian

  3. Merci beaucoup Mélanie! I have some lovely memories of Vancouver and other parts of western Canada.

  4. Iți multumesc, frumoasele fotografii prezentate mi-au adus aminte de clipe dragi petrecute în Vancouver care este un oraș superb, ca și împrejurimile sale. O duminică minunată îți doresc!

  5. Mauvais souvenirs de Vancouver, c’est là que l’on m’a expulsé du Canada pour les USA, pour manque d’argent et pas de billet d’avion pour retourner en France.

    • ah, dommage, c’est la 1ère fois que j’entends “ça” sur le Canada… de quelle origine(nationalité) es-tu, stp?… à propos, en 2003, des centaines de français ont dû quitter les USA, à la suite de l’opposition de la France à l’invasion et l’occupation ILLÉGALE de l’Irak par “la coalition de la honte”… 😦

  6. Thanks for taking me to Vancouver. A very pleasant trip. 🙂

  7. Magnifiques photos Mélanie! tu as raison de chanter… bonne et agréable journée de ce vendredi à toi toute la journée!

  8. I’ve always loved Veronique Sanson. Those photos of the totem poles are amazing. Bon Weekend, Melanie. 🙂

  9. Thanks so much for the wonderful photos from Vancouver! Have a great weekend, Melanie! 🙂

  10. Wow Mélanie, super ton post, tes mots et les totems sont superbes, où trouve-tu ton inspiration, je suis toujours enchantée de voir tes articles, j’apprend toujours quelque chose! Gros bisous mon amie et bon week-end, Gigi 🙂

    • tu ne connais pas Vancouver, alors que c’est dans ton beau pays?!… mon inspiration?!… je marche “au feeling” sans rien planifier pour le blog virtuel, car la vie réelle aura tjs le dessus! 🙂 Merci, Gigi, mais… c’est encore jeudi en Europe! 🙂

  11. Wonderful photographs! 🙂

  12. Impressionnant. Chaque photo m’a apporté une envie d’y aller voir! J’ai adoré Sydney. Il y a des convergences avec Vancouver. Un jardin chinois, des ferries pour traverser la baie… Un CBD et des tas de quartiers originaux autour… Elles sont faciles à vivre, ces villes nouvelles, à notre échelle européenne… Merci pour le voyage… Bonne soirée! Hervé

    • oui, une super-ville, intéressante et agréable… 🙂 j’y suis allée 2 fois et c’est ma ville préférée de tout le Canada, ainsi que toute la province British Columbia… merci, bon appétit et à+! 🙂

  13. Arhhhh Véro, j’adore! 😀 Maintenant (grâce à toi) j’ai cette chanson qui tourne dans ma tête! 😉

  14. Melanie, please let me know when (month, year) you posted your Japanese adventures. Best to you!

    • 🙂 Hi JF-san! Jeff = Jean-François?… 🙂 go to “search” and enter “Japan”, please, then you scroll down, pick up the posts you wanna see and read, O.K. domo arigato & sayonara! 🙂

      • Spasibo, Masha! 😉

        • de nada, amigo! do you speak Russian, young man?… I don’t! 🙂

          • Why not? French was actually the first language for Russian aristocrats. Russian should be the first language for French nobles. Are you aware that “War and Peace” by L. Tolstoy was initially published half page in French and half page in Russian? However, we can compromise and talk in Uzbekian. 😉

            • I did read Tolstoï and I’m aware about “guerre et paix”… 🙂 well, I speak and write 5 languages, but not Russian, I’ve always been kinda “allergic” to it… c’est grave, Dr Jeff?!… 😉 buenas noches y hasta proxima! 🙂

  15. Magnifiques totems. 🙂

