mon chêne-liège – my cork oak tree…

âgé, ridé, grand, solide, vert et toujours debout devant les orages de la vie… même dépourvu de son écorce-liège, son ombre dessine un sourire dans le ciel… 🙂
* * *
old, wrinkled, tall, solid, evergreen and always standing against the storms of life… even though stripped off its corky bark, its shadow draws a smile in the sky… 🙂

This slideshow requires JavaScript.

Adossé à un chêne-liège
Pris comme dans les fils d’un piège
Je descendais quelques arpèges
Je n’avais rien trouvé de mieux.
Où êtes vous dans l’atmosphère,
On vous attend on vous espère,
Mais c’est le doute et le mystère
Que vous m’aurez appris le mieux.
Adossé à un chêne-liège
Je descendais quelques arpèges
Par un après-midi pluvieux…”
* * *
Francis Cabrel – le chêne liège: https://www.youtube.com/watch?v=xWj1ABkw9MM

About Mél@nie

https://myvirtualplayground.wordpress.com/about/

Posted on 14 July 2014, in melanie. Bookmark the permalink. 27 Comments.

  1. A masterpiece of nature.

  2. That tree has got to be proof that trees are alive and do have a personality. That tree belongs in a little girls fairyland story. Ian

  3. Les arbres ont leurs propres histoire ici, merci Mélanie, gros bisous, Gigi 🙂

  4. Si dice “forte come una quercia”. In effetti è un albero stupendo per la forza che emana.

  5. Magnifique arbre… 🙂 Bonne soirée, Mélanie.

  6. I am a big hugger of trees!!! I love the look and feel of textured bark. These are wonderful as are your words.

  7. J’adore cet arbre dont la magnificence et la résistance au feu (comme la salamandre), vous console d’être vieux… Je n’ai rien contre le fait qu’on s’adosse à moi pour rêver un coup… Je commence le portrait d’une magnifique vieille dame, ce qui justifie que le carnet d’Irlande soit en retard… Aurais-je le temps de tout faire? Je vais demander au chêne-liège… Bonne rêverie bucolique, Hervé

    • guess what: j’ai récemment aperçu une petite salamandre pas loin du chêne-liège… 🙂 O.K. j’ai compris pour l’Irlande… bon après-midi et amicales pensées, à+! 🙂

  8. Très jolies photos, j’adore aussi les arbres! 🙂

  9. Cât de mult îmi plac copacii! Mă fascinează labirintul crengilor, puterea lor de regenerare, viața lor tihnită și tumultuoasă în același timp… 🙂

  10. A nice thought on weathering the storms of life… {Abrazos}

  11. I haven’t climbed a tree since I was about 10!

  12. Ah! Ces bons vieux arbres, que de choses ils pourraient nous raconter! Bonne fin de ce 14 juillet, Mélanie!

  13. Respectul meu nemarginit pentru intreg poporul francez si fireste si pentru dumneata stimata MELANIE deoarece, tocmai am citit nu stiu pe unde ca:”PATRIA UBI BENE”. Chapeau pour la France, VIVE LA FRANCE!!! 🙂

  14. I love old trees. Survivors that they are!