Corse – île de beauté, France the Beautiful…:-)

ciel-azur et mer bleu-marine, falaises abruptes et rochers ocre – sortons des sentiers battus des dieux… voyage solaire vers le sommet absolu, à travers les pentes de basalte qui me rappelle l’Islande – île de beauté arctique… mon ombre rampe au-dessus des taches vert-cru, une mouette rieuse me fait un clin d’œil et une lumière aride vient de se blottir dans mon cœur – empreintes profondes gravées sur les parois transparentes du labyrinthe de la vie.

This slideshow requires JavaScript.

About Mél@nie

https://myvirtualplayground.wordpress.com/about/

Posted on 25 July 2014, in melanie. Bookmark the permalink. 18 Comments.

  1. Quelle poésie Melanie! J’adore votre écriture et les images de Corse sont superbes! 🙂

  2. Great geological formations , very picturesque. Recall reading somewhere that the island is renowned for its high rate of crime and murders. Ian aka Emu

  3. Makes me want to get on a jet plane and take a ‘mighty long airplane ride…” Beautiful!

  4. Ich habe in den Jahren 1970, 1973 und 1975 in Pinarello und im Norden gezeltet und die ganze Insel bereist. Ich liebe Korsika, die Insel der Düfte, der Winde und des Lichtes. Ich habe ein Bericht im Blog über die Reise geschrieben. Liebe Grüsse Ernest

    J’ai campé dans les années 1970, 1973 et 1975 dans Pinarello et dans le nord et voyagé partout dans l’île. J’aime la Corse, l’île de parfums, les vents et la lumière. J’ai écrit un rapport sur ​​le blog du voyage.
    Cordialement Ernest

  5. Très belles images qui donnent envie. Les trous dans les roches s’appellent des “taffoni”. Ils sont le résultat de l’érosion chimico-physique lors d’une phase de climat semi aride, en tous cas pré-normanienne. Excuse le jargon mais j’ai été un géomorphologue impénitent. Bonne journée et bon week-end! Hervé

    • tu n’as jamais été en Corse?… no problemo avec le jargon: tu sais que j’adore les arbres et les “cailloux” qui rime(nt) avec ton nom… 🙂

      • Jamais été en Corse? Non… et je ne sais même pas pourquoi… Mais c’est au programme bien sûr… Bon dimanche! Hervé ALLIOUX, vertuchoux juron ancien et distingué.

  6. A beautiful parade of beautiful rocks, sea, and sky! Bravo, Melanie!

  7. yeseventhistoowillpass

    Is that island where Napoleon was jailed?

  8. Another of the earth’s beautiful islands. Thanks, Melanie.