knock-knock! – who’s there?…:-)

on dit que chaque fois qu’une porte se (re)ferme, une autre s’ouvre devant nous… et c’est vrai! 🙂 dans la lumière matinale, un horizon infini m’apparaît et je sens une présence parmi mes pensées qui attend devant la porte de mon cœur… elle est en train de s’ouvrir pour laisser entrer l’avenir proche… pas la peine de chercher la joie ou le bonheur ailleurs, car ils se retrouvent souvent sur le pas de notre porte, chez nous… toc-toc! qui est là?… – c’est moi, ton présent! 🙂 je ferme les yeux et je me souviens que ”la lumière du soleil ouvre la porte de l’Univers et la lumière de l’amour en ouvre les trésors…”(Rabindranath Tagore)
* * *
it’s said that whenever a door shuts, another one opens before us… and it’s true! 🙂 throughout this morning light, an endless horizon shows up, I can feel a presence among my thoughts, waiting in front of the door of my heart… it’s being opened to let the near future in… it’s not worth seeking joy or happiness elsewhere, ’cause they often end up on our doorstep, inside our home… knock-knock! who’s there?… – it’s me, your present tense! 🙂 I close my eyes and I recall that “the sunlight opens the gate of the Universe and the light of love opens its treasures…”(Rabindranath Tagore)
* * *
typical Maltese doors… 🙂

This slideshow requires JavaScript.

P.S. my flagship sayings for decades have been:”memento mori, carpe diem et gaudeamus igitur!” – remember you’ll die, live this very day and enjoy it therefore! – and W.E. Henley’s famous lines:

‘It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul…'(Invictus)
* * *
ma traduction ad-hoc: 🙂
“peu importe que la porte soit étroite,
et que mon chemin soit chargé de peines,
je suis le maître de mon destin:
je suis le capitaine de mon âme…”

About Mél@nie

https://myvirtualplayground.wordpress.com/about/

Posted on 6 October 2014, in melanie. Bookmark the permalink. 43 Comments.

  1. These are beautiful doors, Melanie! Merci!

  2. Beautiful collection of doors, Melanie. Doors are like the covers of a book, they give an inclination of the secrets within. The saddest doors I saw, and still have a picture of, were the doors in a street in Santiago de Chile, behind those doors was housed the interrogation rooms of the Military dictator, Pinochet… Ian

  3. Ohh… love this! Lovely pictures, so colorful!

  4. Acolo în faţa uşii mă aştepţi pe mine, nu-i aşa? Aşteaptă puţin că vin imediat!

  5. You see “memento mori” on all the old tombstones in Scotland. Yes we must be aware and seize the day. I love your doors – and what they symbolize!

  6. Très belle série de portes.

  7. Mélanie, l’essentiel est de participer, n’est-ce pas?
    Alors… Un petit poème du soir:

    Les portes

    Portes refermées,
    Je vous hais!
    Portes toutes ouvertes,
    Je franchis d’un pas alerte…
    Portes étroites,
    Je sais être adroit.
    Portes entre-ouvertes,
    Je vais à la découverte.
    Je me fais clé de vos serrures,
    Et ainsi le temps ne me dure.
    Mais débrouiller les codes obscurs
    N’est pas trop dans ma nature.
    Je passe au large des portes closes.
    J’en éloigne mon chemin tout rose.

    Bonne soirée, Hervé

    • ah, oui, Monsieur Hervé Lepoète(dans un seul mot!): ta participation aura eu 20/20! ❤ mille merci, bon appétit et à+! 🙂

      • Merci Mélanie… J’aime bien avoir de bonnes notes… Je suis bien reçu quand je montre mon carnet.

        A+! Chère professeur du Cercle des Poètes Disparus… Hervé

  8. 🙂 Uşile se vor cărţi de vizită pentru cei pe care-i ocrotesc. Îmi place poza în care apari şi tu. 🙂

  9. Toc! Toc! Toc! Bonjour Mélanie, c’est moi, présentement qui te souhaite une bonne poursuite de ce lundi et une agréable semaine toute entière! Au revoir!

  10. Yes a great saying… when one door closes another opens… Wishing you a wonderful Week Melanie and loved the photoss… Enjoy each door you walk through! 🙂

  11. Mel… ❤
    🙂 Nu-mi gasesc cuvintele… perfect de acord. Am recitit… asa mult mi-a placut. Simplu, scurt… cuprinzator.

  12. I love this post!!! ❤ ❤ ❤

    I love doors too… surprised? Okay, maybe not. 😀 So interesting that many of the buildings are neutral but the doors bright… must have some meaning, no? If one should find a door that seems closed, one will find the key in love and caring… and maybe a bit of laughter, too! ❤ 😀

  13. Câte suflete se află după uşi ce nu se deschid…

  14. Bella riflessione per scacciare questa malinconia d’autunno! 🙂 … Io vado ad aprire a quel toc toc! 🙂

    ciao ciao, Renzo

    • ciao Renzo, come stai? a proposito: semplicemente amo autunno… bentornato al mio playground, grazie e à presto! 🙂

      • In fondo neanche a me dispiace l’autunno: mi dispone in un atteggiamento più introverso e malinconico, ma allo stesso tempo riesco a vedere le cose con maggiore distacco.

        Buona Giornata Mélanie e mi raccomando continua a deliziarci con i luoghi fantastici che i tuoi occhi hanno la fortuna di poter scorgere.

        • ciao e grazie, Renzo! capisco, perché “di gustibus e coloribus non disputandum…” 🙂 @ miei viaggi, non mi considero “fortunata”, dal momento che è una questione di salternative o scelte personali e di decisioni comuni… 😉 migliori auguri e un sereno martedì! 🙂

  15. Quel beau thème! J’ai décidé qu’il est mon post préféré! Les photos sont magnifiques aussi! ”la lumière du soleil ouvre la porte de l’Univers et la lumière de l’amour en ouvre les trésors…” Je commence ma semaine avec cette citation en arrière de ma tête grâce à toi, une semaine lumineuse et pleine d’amour que je te souhaite d’avoir toi aussi! Bises!

  16. I love to look at doors. As you say, there is always one to open.

  17. Bonjour Mélanie, ces portes sont très belles! Elles sont toutes fermées, mais belles! 🙂 Cheers, Michel 🙂

  18. Belle collection de photos de portes – un de mes sujets préférés… j’ai des centaines de photos de portes et fenêtres!(Suzanne)

  19. Très jolies photos. J’aime beaucoup! Passe une belle journée!

  20. Bonjour, Madame! Have a nice week and keep posting! 🙂

