life – as a theatre play & an improvised jigsaw…:-)

motto:”Elle parle comme l’eau des fontaines, comme les matins sur la montagne… elle dira les mots que j’attends, elle sait les îles auxquelles je pense, l’autre moitié de mes secrets et l’autre moitié de mes délires… un jour je bâtirai un empire avec tous nos instants de plaisirs – pour que plus jamais rien ne m’éloigne de la fille qui m’accompagne… elle sait déjà qu’entre elle et moi plus y a d’espace et moins je respire…”(Francis Cabrel)

la vie est une pièce de théâtre qui peut commencer à l’aube, l’après-midi ou en soirée… on y voit des décors variés et des acteurs anonymes qui rient ou qui pleurent dans une maison sans seuil et une porte sans fermeture… les fenêtres restent ouvertes vers le ciel bleu, le soleil ou des intempéries… voici 2 points d’interrogation réciproques, en forme de cœur qui se demande: où sera l’amour demain?… la seule réponse possible: il est ici et maintenant, pour quoi se soucier de l’avenir proche ou lointain que personne ne connaît… je te regarde et tes yeux deviennent 2 miroirs animés où le crépuscule flamboyant se reflète avant de se noyer dans les miens… ce qui me rappelle que nous nous sommes rencontrés et nous nous sommes aimés au carrefour de nos anniversaires… 🙂
* * *
Francis Cabrel – la fille qui m’accompagne… 🙂
http://www.youtube.com/watch?v=XJZYEJncglQ

This slideshow requires JavaScript.

motto:”she talks like fountain water, like mornings on the mountain… she’ll whisper the words that I expect, she knows the islands I think of, the other half of my secrets and the other half of my delusions… one day I’ll build an empire of all our moments of pleasure – for nothing could ever take me away from the girl who’s being with me… she already knows that between her and me, the more space we let, the less I can breathe…”(Francis Cabrel)

life is a theatre play that can start at dawn, in the afternoon or in the evening… we can see a variety of sceneries and anonymous actors who laugh or cry in a house with no threshold and a door with no lock… its windows stay open to the blue sky, the sun or to bad weather… here are 2 mutual question marks, heart-shaped wondering: where is LOVE going to be tomorrow?… the only answer is: here and now, why worry about the near or distant future that nobody knows… I look at you and your eyes turn into animated mirrors where blazing dusk is reflected before it drowns inside mine, reminding me we’ve met and we’ve made love at the crossroads of our birthdays… 🙂

About Mél@nie

https://myvirtualplayground.wordpress.com/about/ Mélanie Bedos-Toulouse @ Facebook

Posted on 5 January 2015, in melanie. Bookmark the permalink. 22 Comments.

  1. Une chanson qui me dit de belles images et des significations, chère amie. Pensées amicales, Georgeta

  2. A great post Melanie, as I read it my life came into view, life is a stage and we are all actors, your opening words “she talks like fountain water”, summed up my view of my life and all it encompasses. Ian

  3. What a lovely post! On New Year’s day I wrote Life is a Play but I love how you added the jigsaw puzzle… not knowing all the pieces makes life more interesting, mysterious! Le video de Francis Cabrel est super! tellement une belle chanson, merci de partager! 🙂

  4. bonne année puisque l’on peut faire les vœux tout le mois de janvier… de beaux textes encore à lire chez toi, amitiés et bonne soirée!

  5. Life certainly is a jigsaw; sometimes a lot of pieces seem to be missing!

  6. La mulți ani, Melanie! Un an minunat îți doresc!

  7. Superbe billet Mélanie, tant pour la citation de Cabrel, que pour tes mots! Bonne poursuite de ce jour et semaine toute entière! 🙂 ❤

  8. Tellement beau Mélanie, j’adore cette chanson de Cabrel et tes images sont splendides! Merci mon amie. Bonne et heureuse année 2015 Mélanie, gros bisous, Gigi 😊

  9. That is fantastic. Yisraela

  10. J’aime beaucoup les chansons de Cabrel et leur tendresse. Je n’ai pas cette chanson-là. Bonne semaine à toi, Mo

  11. Aș îndrăzni să spun că dragostea/iubirea mâine va fi tot în sufletele noastre, mai năucitoare. Și ca în teatru, oamenii pe care-i iubim sunt uneori doar niște măști ale iubirii nostre. Puțini sunt cei care devin însăși Iubirea pentru noi… și atunci suntem departe de orice om și atât de aproape de Dumnezeu. Să aveți o zi edenică!

    • Roxy, textu’ mi-a fost inspirat de splendida melodie a lu’ Francis Cabrel(autor-compozitor-interpret!) al carui mesaj mi-a mers la inima, caci mi se potriveste la fix… 🙂 ah, dupa studii biblice aici si-n USA, ca sa nu mor “ignoranta”(sic!), mi-s agnostico-atee, aproape de-acelasi OM de câteva decenii, iar edenu’ e doar terestru pentru noi… 🙂 multumesc pentru popas si-aceleasi urari – azi si mereu!

