(pour) TOI, mon amour…:-)

4 février… bon anniv’, mon amour! ❤

je me suis assise au bord de notre saison où les portes de nos cœurs restent toujours ouvertes… ton regard-laser me colorie la vie avec des nuances positives, et tes empreintes restent gravées dans la mémoire de mon âme… mes paroles simples s’enchaînent avec des émotions voilées à travers un amalgame que j’aimerais peindre dans un tableau vivant… une vraie histoire d’amour ne nécessite pas forcément des sacrifices, des drames ou des angoisses permanentes pour durer… la personne que l’on aime est aussi importante que la façon dont on l’aime, ces sentiments sont entiers, francs, durables…

ils se transmettent, s’écrivent, se partagent, et nous libèrent – c’est le plus beau cadeau qu’on peut faire à la personne qui a engendré de telles pensées… nous alternons notre flamme initiale avec nos souvenirs récents – entre le présent et l’avenir proche… oui, l’amour est la vie-même dont l’écho se tairait seulement au bout de l’immensité de notre univers… je sais déjà que mon “demain” aura les ailes des nuages, réchauffés par les étoiles de nos constellations… mais aujourd’hui encore, TU es mon fruit de la passion, et l’éternité m’envahit avec des moments tendres, paisibles, joyeux… 🙂   

This slideshow requires JavaScript.

Pour TOI, MON AMOUR… – Jacques Prévert(4/02/1900 – 11/04/1977)

Je suis allé au marché aux oiseaux
Et j’ai acheté des oiseaux
Pour toi Mon amour
Je suis allé au marché aux fleurs
Et j’ai acheté des fleurs
Pour toi Mon amour
Je suis allé au marché à la ferraille
Et j’ai acheté des chaînes – de lourdes chaînes
Pour toi Mon amour
Et puis je suis allé au marché aux esclaves
Et je t’ai cherchée
Mais je ne t’ai pas trouvée
Mon amour…

 

About Mél@nie

https://myvirtualplayground.wordpress.com/about/

Posted on 4 February 2015, in melanie. Bookmark the permalink. 35 Comments.

  1. Anyone who knows love can feel the passion of your words. The photos are captivating because your words say so much. Thanks for sharing and thank you for reading my posts.

  2. Merci d’être passée sur mon modeste blog! Bien à vous.

  3. A wonderful and loving message, Mélanie. Beautiful writing, and I love the photos. 🙂

  4. Superbe! merci Mélanie. Douce fin de semaine, je t’embrasse, Liz ❤

  5. Such a beautiful piece of writing. I hope your husband had an amazing birthday and I am sure he did – he had you to brighten his day!

  6. your hubby is a blessed man to have you Melanie and I love your outlook on a few things in life – but especially love…

    “LOVE is life itself and if we miss it, we miss life.” – indeed.

  7. J’avais cru oublier ce beau poeme! Merci de me le rappeler, Melanie.

  8. It’s beautiful words like these that set off my own longing…

  9. Magnifique! Bonne soirée Mélanie!

  10. Charmant Prévert, et une belle soirée!

  11. Happy Valentine’s day Melanie. Leslie

  12. Your heart is always in summer, your words besides of love have passion 🙂

  13. Privesc pescărușul ăla și-l invidiez foarte… 🙂

  14. Beautiful words and expressions of love… LOVE is life itself and if we miss it, we miss life itself. EXACTLY! ❤

  15. There is nothing to compare with love and if, like me, you find it truly, madly, deeply when you are North of 50 you keep it at the centre of everything and cherish and protect it with every breath you take. Your words describe real love perfectly. Enjoy your soft, cuddly February and eat those Cara-Mel apples with abandon… miam!

  16. What beautiful February days you have – and are going to enjoy 🙂 Admiring your lovely poetic writing ❤ Enjoy your lovely February! 🙂

  17. Happy B’day à Papa – le meilleur!!!

  18. You write so beautifully… Yisraela

  19. Quel belle déclaration d’amour! J’ai toujours aimé ce poème de Prévert aussi. Bonne journée, Mo

  20. Hello my dearest Melanie! 🙂 I too have found love and I’m so happy. Reading this makes me think of him and love him even more. Mwaaah. Much love to you. Hugs, Paula xxx

  21. Bonjour, have a good day. 😊

