MMMM = My March Magnificent Magnolia…:-)

fleur éternelle à l’aura clémente, elle touche mon regard, mes sens et mon cœur comme un poème écrit sur un tableau… immaculée pierre de Lune, déesse des abeilles, aurore chaleureuse aux pétales de rêves, permanence de l’éphémère depuis la nuit des temps… je referme mes paupières afin de mieux contempler et saisir sa beauté gracieuse – passerelle entre mon imaginaire épanoui et l’ouverture vers une réalité à l’avenir secret… voici l’invisible sérénité dont le silence se prolonge comme un écho au-delà du printemps… 🙂
* * *
🙂 ma traduction libre et rapide: Magnolia… – C. P. Cranch

Fleur majestueuse! Tu es simplement belle
dès que tu éclates de ton berceau de verdure,
avec des feuilles sombres et brillantes, épaisses et vigoureuses,
Tu te tiens comme une reine de la forêt – noble et altière
Parmi tes jeunes fidèles – des grappes autour de toi,
J’aime admirer ta silhouette sculptée s’ouvrir,
traverser tes profondeurs, m’imaginer qu’il y a
Une grotte des fées que je suis du regard
tandis que ta brise se répand sur moi et toi – fleur unique,
Je respire ton parfum, délicat et fort
qui ressort de ton écrin de pétales comme de l’encens;
Mon imagination vagabonde le long des bois du sud,
Sous cet arbre splendide, où tout au fond,
parmi les feuilles pâles,  voici tes grandes fleurs –
des coupes blanches qui demeurent suspendues…

This slideshow requires JavaScript.

everlasting flower with a lenient aura, it touches my eyes, my senses and my heart like a poem written on a painting… pristine Moon stone, bees’ goddess, radiant morning with dream petals – constant ephemerality since the dawn of time… I close my eyelids to better contemplate and capture its graceful beauty – a footbridge between my blooming imagination and the opening to a reality with a secret future… here’s the invisible serenity whose silence extends like an echo beyond this spring… 🙂
* * *
Magnolia… – C. P. Cranch

Majestic flower! How purely beautiful
Thou art, as rising from thy bower of green,
Those dark and glossy leaves so thick and full,
Thou standest like a high-born forest queen
Among thy maidens clustering round so fair, –
I love to watch thy sculptured form unfolding,
And look into thy depths, to image there
A fairy cavern, and while thus beholding,
And while thy breeze floats o’er thee, matchless flower,
I breathe the perfume, delicate and strong,
That comes like incense from thy petal-bower;
My fancy roams those southern woods along,
Beneath that glorious tree, where deep among
The unsunned leaves thy large white flower-cups hung!
* * *
P.S. THE largest and most beautiful magnolia tree in Europe is here: 🙂
https://myvirtualplayground.wordpress.com/2014/06/28/le-magnolia-de-linp-toulouse-france/

About Mél@nie

https://myvirtualplayground.wordpress.com/about/

Posted on 13 March 2015, in melanie. Bookmark the permalink. 26 Comments.

  1. My father’s favourite, the magnolia. I can never see one without feeling him right next to me. Thank you – he is here!

  2. Oh, the magnificent flowering magnolia tree! So beautiful to behold… thanks for sharing, Melanie! ❤

  3. Simply gorgeous, one of my favorites, too! ❤❤❤ 😉

  4. Frumusețea florii… inepuizabilă sursă de inspirație pentru Poeți… ❤ Să-ți fie ziua ca o Magnolie, Mélanie! 🙂

  5. One of the prettiest trees when it blooms. I love the bare branches.

  6. Magnolia is a name of flower and a name of girl too, but of course there is no difference between girls and flowers 😉

  7. Je suis d’accord. Les fleurs de magnolia sont de toute beauté et ont des lignes très pures. Bonne soirée, Mo

  8. J’aime beaucoup les fleurs de magnolia et j’attends avec impatience de les voir dans mon environnement! bonne soirée, bises!

  9. Exploding with beauty and spring warmth. Lovely!

  10. C’est super, Mélanie!

  11. Wow! Thank you for the link! Beautiful photos!

  12. J’adore les différences de nuances. C’est Claude François, ça sent l’été.

  13. Fragrance of spring… mmmmmmmm, I can smell it. Happy and peaceful Friday, dear.

  14. de très belles fleurs, je les acceuille…

  15. ‘Fleur majestueuse; fleur unique’ about sums it up!

