1+1=2 – à tous les hommes amoureux…:-)

to all men in love who like both poetry and flowers… 🙂 – aimer à perdre la raison… – Jean Ferrat: http://www.youtube.com/watch?v=nQsF2hH5q8w

Paul Eluard – Les yeux fertiles…

On ne peut me connaître mieux que tu me connais
Tes yeux dans lesquels nous dormons
Tous les deux ont fait à mes lumières d’homme
Un sort meilleur qu’aux nuits du monde
Tes yeux dans lesquels je voyage
Ont donné aux gestes des routes
Un sens détaché de la terre
Dans tes yeux ceux qui nous révèlent
Notre solitude infinie ne sont plus ce qu’ils croyaient être.
On ne peut te connaître, mieux que je te connais
Elle est debout sur mes paupières
Et ses cheveux sont dans les miens
Elle a la forme de mes mains
Elle a la couleur de mes yeux,
Elle s’engloutit dans mon ombre
Comme une pierre sur le ciel
Elle a toujours les yeux ouverts
Et ne me laisse pas dormir,
Ses rêves en pleine lumière
Font s’évaporer les soleils…

This slideshow requires JavaScript.

Paul Eluard – Fertile eyes…

no one knows me better than you do
your eyes where we sleep together
have enlightened my mind with
a lot better destiny than the nights of any world
your eyes in which I travel
have given to the gestures of the roads
a detached meaning of the earth
your eyes reveal our infinite solitude
they are not what they believed to be
no one knows you better than I do
she’s standing over my eyelids
and her hair’s mingling with mine
she has the shape of my hands
she has the color of my eyes
she’s engulfing down inside my shadow
like a stone in the sky
she always keeps her eyes open
and she won’t let me fall asleep
her daylight dreams chase away and delete all suns…

About Mél@nie

https://myvirtualplayground.wordpress.com/about/

Posted on 3 April 2015, in melanie. Bookmark the permalink. 32 Comments.

  1. Enjoyed reading that writing Melanie, very intriguing words, spiritual and insightful to my interpretation. Ian

  2. Our wedding bands have an inscription which reads moi+toi=nous… another way of saying 1+1=2 🙂

  3. C’est un très beau poème que tu as cité ici…

  4. Beautiful flowers and lovely choice of poetry!

    • merci, A! if you’re interested by a guest post, lemme know and keep me posted, please! 🙂

      • That would be an honour and a privilege. Let me think about content and I will come back to you 🙂

        • mille merci! I do appreciate your quick response, A! you can see my email address @ one of your blog posts, so you’ll be always welcome… 🙂 btw, I’m sociable and communicative, but reserved and discreet, as well: I NEVER mix up virtual “stuff” and real life.

  5. Abia aștept să scot cele 82 de sticle de pe trandafirii plantați astă toamnă 🙂

  6. 1+1= 2 ?! a, c’est bon a savoir ça! :
    Meli, dac’ai fi barbat m-as indragosti de tine! dar un pic, numai un pic micut….si de gradinuta ta! ( ce bine ca astia pi-aici nu prea le rup cu romana 🙂

  7. So beautiful! Wishing you a happy Easter and a great week, Melanie 🙂 ❤

  8. j’ai l’œil, je suis attentif mdr, comme chez Leodamgam, je reconnais la passion, l’amour, et le travail bien fait quand je le vois le résultat.

  9. Il faut du talent pour posséder un regard … dès lors toutes les images possibles, en grand 🙂

  10. Superbes fleurs Mélanie. Belle soirée!

  11. You have selected the most beautiful flowers for this gallery, Melanie!

  12. C’est magnifique Mélanie ! 🙂 ❤

  13. Minunãtii de flori. Frumoase versuri. ❤
    Uffff. Îmi lipseste grãdinita mea de acasã.

  14. «… elle a toujours les yeux ouverts
    et ne me laisse pas dormir … »

    incomparable eluard

    merci pour ce poème et vos belle photos printanières

    en attendant que la neige se dissipe complètement, ici, à Montréal

  15. C’est votre jardin Melanie ? je voit des pots , des bouts de doigts .

