“Like a Balearic rock…”:-)

motto:”Je crois encore à mes rêves et je continue à courir contre le vent…”(Bob Seger) j’essaie de regarder la vie à travers un rayon de soleil, même quand le ciel est gris ou pluvieux… je ne m’attarde pas sur ses côtés négatifs et temporaires, j’avance vers le feu-vert de l’espoir guidée par mon ombre caressée par le soleil… je sais pertinemment qu’au bout de chaque tunnel sombre il y toujours une petite lumière douce et tendre… je ne reviens pas sur le passé, donc pas de remords, pas de regrets, puisque mon cœur aura choisi 2 rochers solides: l’AMOUR & la POÉSIE – l’un et l’autre, des expériences spirituelles denses, précises, intuitives – qui nous éloignent du néant… nous sommes tous des “pèlerins” sur le sentier de notre voyage personnel, comme la poussière d’étoiles qui danse à travers les tourbillons de l’Univers…

la VIE seule est éternelle, tandis que ses expressions sont toutes éphémères et transitoires, notre propre existence ressemble à un nuage ou un éclair, dévalant comme une vague-tsunami… nous avons fait escale ici ou là pendant un certain temps – pour nous rencontrer, dialoguer, aimer, s’en soucier, sourire, créer – dans une minuscule parenthèse de l’éternité, la seule fois où nous aurons été dignes d’intérêt… à propos, je ne fais pas de littérature, mes textes reflètent mes pensées, mes rêves et mes émotions silencieuses, j’écris simplement pour partager des moments précieux, pour écouter la musique de la vie, pour survivre et profiter à fond de ce jour – ici et maintenant… 🙂

like a rock… – Bob Seger: http://www.youtube.com/watch?v=keIvA2wSPZc

This slideshow requires JavaScript.

motto:”I still believe in my dreams and I’m still runnin’ against the wind…”(Bob Seger) I try to view life through a sunbeam, even whenever the sky is gray or weeping… I don’t dwell over its negative and temporary sides, I head for the green light of hope, guided by my sun-drenched shadow… I do know there’s always a smooth tiny light at the end of any dark tunnel… I don’t return into the past, thus no remorse, no regrets, since my heart has chosen 2 solid rocks: LOVE & POETRY – both compact, spiritual, accurate, intuitive experiences that keep me away from nothingness… we’re all wayfarers on the pathway of our personal journey like star-dust dancing in the eddies and whirlpools of the Universe…

LIFE alone is eternal, whilst its expressions are all ephemeral and transient, our own existence seems to be a cloud or a flash of lighting, rushing down like a tsunami wave… we’ve stopped over for awhile here and there – to meet each other, to interact, to love, to care, to smile, to create – inside a small parenthesis of eternity, the only one where we’ll have been worthwhile… btw, I “undertake” no literature, ’cause my texts reflect my quiet thoughts, dreams and emotions – I simply write to share precious moments, to listen to the music of life, to survive, to fully enjoy this very day – here and now… 🙂

Have a poetic Sunday and a lovely week, guys! 🙂

About Mél@nie

https://myvirtualplayground.wordpress.com/about/

Posted on 24 May 2015, in melanie. Bookmark the permalink. 28 Comments.

  1. Not everyone needs to write a book Melanie. We come here for some serenity to listen to your beautiful words and look at the equally beautiful photos; a lovely pause from daily life. 🙂

    • I’m truly glad and deeply thankful for your generous comment, Debby… ❤ as you already know, my virtual playground is a stress-free zone and a relaxing rye field – “Far from the (real!) Madding Crowd”(Thomas Hardy’s novel!)… 🙂

  2. beautifully said and lovely images!

  3. Mélanie, tu as une plume extraordinaire; tes photos, exquises mais tes mots… ahhh, de la vrai poésie! Nous avons vraiment une philosophie de la vie semblable (sinon identique!) et chaque fois que je te lis, c’est confirmé! Simply wonderful.

  4. Dragostea și poezia îmbinate cu fotografii excepționale, iată secretul blogului tău, iată ce mă face să revin mereu, cu mare plăcere, aici!

    Săptămână frumoasă, Melania! 🙂

    • sincere multumiri, Zina… ❤ asa cum am precizat: nu fac literatură, textele mele reflecta gândurile, visele și emoțiile-mi tăcute… scriu, pur și simplu pentru a împartasi momente prețioase, ascultând muzica vietii, pentru a supraviețui și-a profita pe deplin de fiecare zi… 🙂
      * * *
      sanatate, o zi placuta + o saptamâna dupa planu' si placu' tau… 🙂

  5. I am a bit slow at times. 🙂 I followed you some time back. I have seen your work in my reader quite often but there was no English there and my ignorance of language outside of English is profound. For some reason I scrolled down into your post and my eyes were opened. I very much enjoyed your work! From now on I will always seek out the treasure that may be found below the surface of the reader. – Plato

  6. Simply beautiful, Melanie! 🙂 ❤

  7. Very nice!

  8. I love this, and love that my energy is returning sufficiently so I can enjoy your reports again. You are a fascinating lady.

  9. ce qu’il faut du temps pour en arriver à cette sérénité… et ce n’est pas encore terminé… pour plusieurs années encore, je l’espère

    carpe diem, une philosphie en deux mots

    • nous devons prendre le temps et refuser(éviter!) qu’il nous prenne… 🙂
      * * *
      ma devise latine depuis qqs décennies:”memento mori, carpe diem et gaudeamus igitur!” – remember you’ll die, live this very day and therefore, let’s enjoy it to the fullest! 🙂

  10. Che grande artista è Seger. Bellss post – molto intenso. Grazie, Shera

  11. Superbes photos. Bon dimanche!

