“Ce matin de juin est candide, charmant…”

bienvenue au 6ème mois de l’année! 🙂 je marche vers juin à travers mon champ de rêves et je sais déjà que lorsque mon esprit s’ouvre au vrai plaisir, à la magie, au mystère de l’existence, j’anticiperai ma joie… nous sommes tous uniques et comme la nature, nous devenons une symphonie de couleurs chaque saison, orchestrée en silence par notre but dans la vie, notre don ou un talent singulier à partager avec d’autres – le but ultime de tous nos objectifs… je passerai plus de temps dehors, à la recherche de la liberté infinie, de l’énergie, de la véritable force intérieure, de la sérénité et de la créativité… j’ai l’âge de mes désirs et je sortirai des fils de soie de mon cœur pour tisser des mots d’amour, parsemer leur la musique partout autour de moi et maintenir le même lien fort avec mes êtres chers… 🙂
* * *
welcome to the 6th month of the year! 🙂 I step into June across my dream field and I already know that whenever I’m open-minded to pure pleasure, magic, mystery of existence, I can anticipate my joy… we are all unique and like Nature, we turn into a symphony of colors each season, silently orchestrated by our purpose in life, our gift or special talent to share with others – the ultimate goal of any goals… I’ll spend more time outdoors to search for endless freedom, energy, true self-power, peace and creativity… I have the age of my desires and I’ll draw silk threads from my heart to weave love words, to spread their music all over and around me, to keep the same strong bond with my dear ones… 🙂
* * *
N.B. yesterday, for Maman’s day, I was delivered a bunch of pink peonies and a flowerpot with yellow “calla lilies”, sent by my 2 “old babies”(LOL!) who are on 2 different continents right now… ❤

This slideshow requires JavaScript.

Ce matin de juin… – Anna de Noailles

Ce matin de juin est candide, charmant
Comme une fleur qui naît et comme un pépiement.
Tout est plus jeune encor’ que l’enfance; la nue
A des oiseaux brodés sur sa robe ingénue.
Les feuillages, pareils à d’étroites forêts,
Déroulent sur l’azur leurs légers copeaux frais.
L’air a le goût d’une eau dormant dans une pêche.
Le soleil tourne, joue et décoche sa flèche
Aux cerises qui sont de petits cœurs aimants.
Que de parfums groupés sur les chemins cléments!
Des branchages si lourds tombe une ombre légère,
Le sol semble abrité d’un chapeau de bergère;
Le lait divin et bleu du bel azur nourrit
Tout l’univers naïf qui tressaille et qui rit.
Le ciel luit comme un flot limpide dans une anse.
C’est le bonheur, la paix, la jeune jouissance…
Ah! se peut-il qu’un jour si vivant et si beau
Chancelle tout à coup et descende au tombeau?…
* * *
Have a charming, serene and azure month of June, guys! 🙂

About Mél@nie

https://myvirtualplayground.wordpress.com/about/

Posted on 1 June 2015, in melanie. Bookmark the permalink. 24 Comments.

  1. Minunat început al lunii iunie. Zile la fel de frumoase în continuare cu multe bucurii, dragă Melanie!

  2. Beautiful sentiments and beautiful flowers… Happy mummies day is little late and keep weaving your silken threads into the finest cloth of love to lay at your loved ones feet! xxx

  3. Always a pleasure to enjoy your colorful flowers Melanie. I see you mentioned Calla Lilies, are they similar to Canna Lilies?

    • thanx, Sir! nope, “canna plant(lily)” belongs to a different family and it looks more like a lily than “calla(arum) lily”… 🙂

  4. The flower ‘show’ is beautiful and you are, too. Melanie, hope you are well and happy, my dear one!

  5. Le mois de juin est sans doute mon préféré, c’est le passage du printemps à l’été. Les journées sont longues et il fait souvent beau en plus.

  6. Ai marcat într-atât de frumos începutul acesta de lună, c-ar fi imposibil să nu ne fie după suflet! ❤

    • multumesc, 2na! ❤ spre deosebire de multi si multe, mi-s la fel si-n viata reala, nu ma "pitesc" si nu ma disimulez(camuflez!) în virtual, ca-n gluma aia cu gardu' si leopardu', adicatelea: WYSIWYG = what you see is what you get… 😉

      • Știi cum e, Melanie? E ca-n povestea cu de gustibus… Ne-pitirea are totuși avantajul eliminării deziluziei iscate de momentul în care jos masca! nu mai poate fi evitat. 😉

        • exact:”gusturile si culorile nu se discuta…” – de fapt: nu pot fi motiv-pretext de disputa(cearta!), însa exista si exceptii la aceasta afirmatie antica… 🙂

  7. Superbe série florale. Bonne soirée, Mélanie.

  8. Oui, il est là ce mois, Mélanie! Bon et agréable juin tout entier à toi! ❤ 🙂 ☼

  9. la multi ani, tie, de ziua mamei la voi… la multi ani copiilor tai de ziua “copilului” la noi! whereever they are, still our “babies they are!

  10. Quelles photos sublimes! Et, comme toujours, tes mots sont une mélodie… Have a most wonderful June; as I will, because, each month has its own charm and I am one to want to experience each and every one! xo

  11. Lovely post and btw, June is my fave month. Enjoy funfilled month dear M. Love and hugs, Rekha

  12. O lună iunie luminoasă, încărcată cu bucurii şi multe zâmbete de speranţă!

  13. Superbes mots de juin! Et merci pour le bain de fleurs. ❤

    • you’re welcome & avec joie, Ada! 🙂 ah, WP a des “humeurs”(moods) now and then: j’ai repêché tes comments du spam que je vérifie tjs avant de supprimer…

  14. “The only reality is the one we have inside us. What makes most people’s lives so artificial and unworthy is that they falsely regard outside images as reality and they never allow their own inner world to speak.”(Hermann Hesse) – greetings, sirpa ❤

