“Je méditais, soudain le jardin se révèle…”

Surprise… – Anna de Noailles

Je méditais; soudain le jardin se révèle
Et frappe d’un seul jet mon ardente prunelle.
Je le regarde avec un plaisir éclaté;
Rire, fraîcheur, candeur, idylle de l’été!
Tout m’émeut, tout me plaît, une extase me noie,
J’avance et je m’arrête; il semble que la joie
Était sur cet arbuste et saute dans mon cœur!
Je suis pleine d’élan, d’amour, de bonne odeur,
Et l’azur à mon corps mêle si bien sa trame
Qu’il semble brusquement, à mon regard surpris,
Que ce n’est pas ce pré, mais mon œil qui fleurit
Et que, si je voulais, sous ma paupière close
Je pourrais voir encore le soleil et la rose.
* * *
21 juin 2015 – le solstice d’été correspond au jour le plus long de l’année et marque l’entrée dans la saison estivale… 🙂

This slideshow requires JavaScript.

June 21st, 2015 – the summer solstice is the longest day of the year and the beginning of the summer season… let’s enjoy it to the fullest, guys! 🙂

About Mél@nie

https://myvirtualplayground.wordpress.com/about/

Posted on 21 June 2015, in melanie. Bookmark the permalink. 19 Comments.

  1. Where do you find all these beautiful flowers?

  2. Beautiful clematis. The flowers are making the most of summer. 😉

  3. so beautiful is summer!

  4. I am always amazed that nature creates such beautiful flowers to attract bugs. Thanks for the show! And for stopping by my blog. Happy solstice. I’ll be back. –Curt

  5. Et c’est la nuit la plus courte, par conséquent. Il est éclatant de fleurs, ce jardin!

  6. In the southern hemisphere today winter begins. If I feel a bit cold, then the warmth of your garden is going to be a portable summer! 😉

  7. Frumoase flori şi mereu frumoase gânduri!

  8. Gorgeous! Intensely beautiful.

  9. enjoy the ride down, Melanie 🙂

  10. Superbe flori:”Je le regarde avec un plaisir éclaté;/Rire, fraîcheur, candeur, idylle de l’été!” Aș adăuga ca dar și sânzienele considerate simbol al Soarelui, luminii, vieții cu perioada de maximă inflorire în perioada solstitiului de vară:

    Zile de vară cu senin și bucurii !

  11. Such lovely flowers. Thank you for posting.

  12. Très belles images. Le rythme de la poésie est extrêmement musical, avec des reprises, des cadences… Une mélodie au piano pourrait en être inspirée…

