a few shades of raw green in the “Petit Bois”, etc…:-)

fin-janvier… lumière tamisée sur le sentier vert-cru dans le petit bois de mon quartier où perce-neige et colchiques font un clin d’œil à l’hiver sans neige… 🙂 en parlant de perce-neige, une légende raconte qu’Adam et Eve furent chassés du jardin d’Éden dans un paysage d’hiver stérile. Ils erraient sans cesse dans la tempête de neige, Eve pleurait et sanglotait. Dieu eut pitié d’eux et a envoyé un ange pour les réconforter et leur annoncer que le printemps approchait. Pendant qu’il leur parlait, l’ange a attrapé un flocon de neige dans sa main, souffla dessus et a créé le premier perce-neige. La plante a fleuri immédiatement et donc, l’espoir était né avec elle. Écoutons une fleur chaque jour: elle va nous rappeler de rester optimistes et positifs tout au long des “hivers rigoureux” de notre vie! 🙂

This slideshow requires JavaScript.

end of January… dim light over the raw-green pathway across the little woods of my neighborhood where snowdrops and crocus flowers wink to the snowless winter… 🙂 speaking of snowdrops, a legend tells that Adam and Eve were banished from the Garden of Eden into a barren winter landscape. They wandered endlessly in the snowstorm, Eve was crying and sobbing. God took pity on them and sent an angel to comfort them and let them know that springtime was drawing near. While he was talking to them, the angel caught a snowflake in his hand, blew over it and created the first snowdrop. The plant bloomed immediately and thus, HOPE was born with it. Let’s listen to a flower every day: it will remind us to stay optimistic and positive throughout the “harsh winters” of our life! 🙂

About Mél@nie

https://myvirtualplayground.wordpress.com/about/ Mélanie Bedos-Toulouse @ Facebook

Posted on 29 January 2016, in melanie. Bookmark the permalink. 13 Comments.

  1. C’est bon d’être chez soi.

    • oui, mais ailleurs, aussi… 🙂

      • Il faut un point de comparaison, quand je pars en vacances, je suis content, c’est quand je rentre chez moi, je préfère les week-ends à la semaine complète ou la quinzaine, il n’y a que chez moi, dans mes montagnes, que je suis bien.

        • je suis d’accord avec toi, car j’adore les montagnes, aussi – mais, je peux être bien sur n’importe quel méridien, vue ma capacité d’adaptation… 🙂

          • A mon avis, il faut prendre en compte quand on va quelque part en vacances, et quand on y habite et qu’on y travaille à l’année. Après, c’est sur que l’Islande ou le désert de la mort, c’est super-classe, ça c’est des beaux voyages.

  2. I like listening to a flower… very poetic. I think I will go find one and see what it has to say. – Curt

  3. Une belle légende pour cette fleur. Sa cousine de cœur, la nivéole, est magnifique aussi; je ne sais pas si vous en trouvez dans le sud-ouest, celles que j’ai photographiées viennent des Vosges. Bon week-end, Mélanie! Bises!

  4. It’s great to see the green! So beautiful.

  5. There isn’t much snow here either, Melanie…

  6. We are experiencing a snowless winter so far, but it’s still good to see some lush green landscape.