personne et rien ne résistent aux saisons…:-)

j’aime bien la solitude de l’automne lorsque la vie s’assoupit avec ses illusions, ses utopies, ses amours… le vent du nord me rappelle la véritable essence du monde et de notre histoire universelle dont nous sommes les preuves tangibles… mes pensées et mes idées s’estompent derrière les montagnes, en me laissant leur lumière l’espace d’un instant… mon âme a faim de poésie et j’ai l’impression d’être un papillon égaré dans une colchique… les couleurs changent tout-à-coup et se transforment en mots, avec des rêves d’espoir et parfum de fruits sauvages…

Dame Nature me rappelle souvent que “l’AMOUR” aura été une notion mystérieuse depuis la nuit des temps, et pendant les mois à venir certaines choses prennent fin, se terminent, cessent d’exister… mais elles ne pourront point s’oublier ou disparaître complètement, car elles demeurent dans l’éternité…  je me sens comme la fille d’Icare et de Pénélope: je m’envole, j’atterris, je redécolle… je sais déjà que j’avance vers un autre univers, un nouveau royaume – celui des ombres invisibles… 🙂
* * *
Les Angles – Pyrénées Orientales, France the Beautiful… 🙂

This slideshow requires JavaScript.

nobody and nothing can stand up to seasons… I like Fall’s loneliness while life dozes with its illusions, utopias, love affairs… the north wind brings me over the true essence of the world and of our universal story whose positive evidence we are… my thoughts and ideas hide beyond the mountains, leaving me their light for a short moment… my soul is hungry for poetry and I feel like a lost butterfly inside a crocus flower… colors suddenly change and switch into words, with dreams of hope and a fragrance of wild berries…

Lady Nature often reminds me that “LOVE” has been a mysterious concept since the dawn of time, and during these coming months, certain things will shut down, end up, pass away… but they don’t completely fade out and can’t be forgotten, for they dwell within eternity… I think I’m the daughter of Icarus and Penelope: I fly, I land, I take off again… I already know I head for another universe, a new realm – the one of the invisible shadows… 🙂

About Mél@nie

https://myvirtualplayground.wordpress.com/about/

Posted on 4 September 2016, in melanie. Bookmark the permalink. 17 Comments.

  1. tout-à-fait d’accord! 🙂

  2. “I think I’m the daughter of Icarus and Penelope: I fly, I land, I take off again… I already know I head for another universe, a new realm – the one of the invisible shadows…” I really like this, Melanie! –Curt

  3. Missing France. Beautiful post as always. Love the lost butterfly.

  4. Lovely words, so fitting for the change of seasons.

  5. Bonjour Mélanie,

    ton joli texte et tes jolies photos d’automne sont un peu en avance… 😉 avec le temps qu’il fait en ce moment. Mais tout cela revu dans 2 ou 3 semaines, sera impeccable! 😉 Passe une bonne journée, Mo

  6. Alone but never lonely… J’adore la solitude. Joyeux automne! 🙂

  7. You have a lovely way with words. 🙂

  8. Your country side is so much like ours, Melanie.

  9. wonderful expression of the season… 🙂

  10. C’est joliment exprimé! 🙂

  1. Pingback: personne et rien ne résistent aux saisons…:-) | O LADO ESCURO DA LUA

